Qui sommes nous ?

Depuis plus de 20 ans, Arts et Cultures, association loi 1901, œuvre pour le vivre ensemble sur le territoire Lunellois.

Créée en 1999 sous le nom Art et Culture d’Orient, l’association souhaitait rapprocher les Lunellois de différentes cultures en faisant mieux connaître la culture d’Afrique du nord. Au fil du temps l’association a élargi ses champs d’action et a changé de nom, il y a cinq ans, pour devenir Arts et Cultures.

L’association poursuit toujours le but de faire le lien entre les différents lunellois en cherchant aujourd’hui à les fédérer autour de valeurs communes républicaines et laïques au travers d’activités artistiques, culturelles et sportives. Arts et cultures a reçu en mai 2019 la reconnaissance de la ligue des droits de l’homme et l’agrément JEP (Jeunesse éducation populaire) en 2018.

Nos Adhérents et usagers

En 2021, l’association Arts et Cultures comptait 118 adhérents :

54 % femmes, 46 % hommes

Majoritairement issus des quartiers prioritaires de la ville.

Mais il faut compter également les usagers de l’association qui participent à toutes sortes d’actions (évènements, débats, livres ensemble, etc.) sans être adhérents. Arts et Cultures touche plus de 1500 usagers toutes activités confondues.

L’équipe

L’équipe en 2022 :

• 7 membres du conseil d’administration dont 3 qui composent le bureau de l’association.
  • 1 animateur-coordinateur
  • 1 secrétaire accueil administration
  • 2 volontaires en service civique
  • 1 volontaire en service national universel
  • 1 stagiaire en formation BPJEPS
  • Divers stagiaires issus de Lycées, Collèges, MLI, Pôle emploi, etc.
  • 40 bénévoles en soutien sur les activités