Fête des associations : plus de 4000 visiteurs !

La Fête des Associations a rempli son objectif : plus de 4000 personnes se sont déplacées pour visiter les stands du parc Jean Hugo.

Ce dimanche 5 septembre était une journée idéale pour l’organisation de la Fête des associations. Les stands ont pris place dans le parc Jean Hugo dès le début de la matinée, afin de recevoir les visiteurs de la meilleure des manières. Et, malgré l’instauration du pass sanitaire, ce sont plus de 4000 visiteurs adultes qui se sont rendus sur l’événement de la rentrée pour rencontrer les quelque 130 associations représentées.

Cette fête des associations était l’opportunité pour l’équipe municipale de rappeler tout le soutien apporté aux associations après cette nouvelle année difficile. Un soutien qui s’accompagne d’un outil digital inédit sur Lunel : un portail dédié aux associations sur lequel chacune pourra s’approprier sa propre vitrine.

Visiteurs

Domaines d’activité représentés

Le portail des associations : mode d’emploi

Souhaité par Michel Galka, adjoint en charge des associations et de la transition numérique, le portail des associations est un outil digital dédié aux associations. Au travers de ce site internet, chacune d’entre elles pourra détenir un mini-site qu’elles géreront en totale autonomie et en totale responsabilité. Une vitrine numérique qui permettra ainsi à toutes les associations lunelloises et signataires de la charte de la laïcité de gagner en visibilité et de mettre en avant leurs actions.

Si vous êtes une association et souhaitez développer votre e-vitrine, contactez le service Vie associative.